28/03/2017

HOMMAGE A PIERRE GIRODEAU

LE SAMEDI 18 MARS 2017 LORS DE L'AG DU COMITE FFESSM PYRENEES -MEDITERRANEE

UN HOMMAGE A ETE RENDU A PIERRE GIRODEAU PIONNIER DE LA PLONGEE SOUS-MARINE EN ROUSSILLON

En sa présence ainsi que celle de son fils Gildas, de son petit fils Julien et du Président de la FFESSM J-L Blanchard, un diaporama réalisé et présenté par François Brun, a permis de retracer toute sa vie : Nageur de combat n° 22, Moniteur national n° 47 et fondateur du CIP Collioure, Pierre a été président de la Commission technique pendant de nombreuses années.
Un hommage plein d'émotion qui a touché le large public présent!
Pierre, JL Blanchard, Julien, François, P. Dunac, N. Boulay, Claudine Moureau,Gildas 
Pierre Girodeau vers 1958

2 commentaires:

Bor Christian a dit…

En 1966, l'année de mes 16 ans, Pierre Girodeau me fit découvrir le monde sous-marin. Je lui en suis reconnaissant.

Unknown a dit…

En 1968, l'année de mes 21 ans, Pierre m'embaucha comme moniteur(auxiliaire) au CIP Collioures.Ce furent les deux mois les plus heureux de ma vie de plongeur (malgré les colères fréquentes de Pierre !)
Merci à toi Pierre.
Daniel BRANCIARD